top of page

Vin blanc sucré et fruité : que choisir ?

Amateurs de douceur et de vins moelleux, vous êtes au bon endroit !




Voici notre sélection de vins bancs sucrés et fruités :


Le Coteaux-du-Layon, star des moelleux et liquoreux du Val de Loire est d'une grande finesse aromatique. Il est le partenaire idéal pour vos apéritifs, foie gras et desserts.


Ce vin dégage des arômes de miel, acacia, fleur, ananas, abricot, coing, fruits frais et des notes de fruits confits sur les vins plus évolués.


Vous pouvez le stocker sans problème dans votre cave, son taux de garde variant de 5 ans à plusieurs décennies. Mais il est très rare que son heureux propriétaire puisse résister aussi longtemps...


Le Domaine de La Bougrie, fait partie des vignerons ayant la chance de produire des vins sur ces parcelles d'appellation. Ce domaine, Vigneron Indépendant, travaille sous le label Haute Valeur Environnementale. Celui-ci met à l'honneur deux Coteaux-du-Layon : une version "classique" qui, soit dit en passant, est excellente et présente un rapport qualité/prix imbattable. Et une version "prestige" élaborée à partir d'une vendanges manuelle très sélective, sélection parcellaire.


La sélection Vinaloire :



Le Bonnezeaux, prestigieux liquoreux du Val de Loire est produit uniquement sur 80 hectares de vignes au niveau mondial. La production étant très limitée, cette belle appellation fait partie de celles que les connaisseurs s'arrachent.

A offrir en cadeaux ou à déguster, ce nectar ne vous laissera pas indifférent !


Ce liquoreux dégage des arômes d'acacia, de verveine, écorce d'orange, fruits confits (abricot, coing), caramel, fruits exotiques et d'épices.


La sélection Vinaloire :




Quels mets et plats pour accompagner ces vins blancs sucrés ?


  • APÉRITIF

Bouchées apéritives à base de foie gras


  • PLAT

Foie gras poêlé


  • FROMAGE

Fromages à pâtes persillées comme la fourme d'Ambert


  • DESSERT

Desserts à base de fruits à chair blanche ou jaune fruits exotiques

Desserts fruités à base de poire et amandes

Dessert à base de frangipane



Comments


bottom of page